LA MINUTE POSITIVE: Votre dose quotidienne de vitamines économiques !
Actility se donne les moyens de ses grandes ambitions Reviewed by Maxime Negrier on . Actility, spécialiste de l'internet des objets, annonce la réalisation d'une importante levée de fonds de 70 millions d'euros, quelques mois après les 150 milli Actility, spécialiste de l'internet des objets, annonce la réalisation d'une importante levée de fonds de 70 millions d'euros, quelques mois après les 150 milli Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Dose du jour » Actility se donne les moyens de ses grandes ambitions

Actility se donne les moyens de ses grandes ambitions

Actility se donne les moyens de ses grandes ambitions

Actility, spécialiste de l’internet des objets, annonce la réalisation d’une importante levée de fonds de 70 millions d’euros, quelques mois après les 150 millions d’euros rassemblés par son concurrent et compatriote français Sigfox.

La Chine et les Etats Unis en ligne de mire

Entreprise bretonne fondée en 2010 par Olivier Hersent et Nicolas Jordan, Actility vient de boucler une levée de fonds record de 75 millions de dollars, soit 70 millions d’euros. A la suite de cette opération, Creadev, le fonds d’investissement de la famille Mulliez, le groupe Bosch et Inmarsat entrent à son capital. Et c’est l’ensemble du secteur de l’internet des objets français qui démontre une nouvelle fois sa puissance, alors que la start up toulousaine Sigfox annonçait en novembre dernier une levée de fonds de 150 millions d’euros pour couvrir le monde. A noter qu’en 2015, Actility était déjà parvenu à réunir la somme de 25 millions d’euros.

Avec ces fonds, la société Actility compte accélérer le développement de sa solution ThingPark, qui permet de déployer et d’interconnecter des réseaux IoT opérés sur l’ensemble d’un territoire national. Son développement en France et à l’international devrait être conforté. Son PDG, Mike Mulika, confirme les grandes ambitions de son entreprise dans un communiqué de presse. Cette levée de fonds va permettre au breton d’ « accélérer [sa] stratégie pour les Etats-Unis et de [se] renforcer en Chine », explique t-il. « Nous allons nous aussi pouvoir examiner des acquisitions stratégiques pour élargir notre portefeuille technologique et consolider notre leadership dans la technologie LPWA ».

Sept ans après sa création, la jeune pousse a donc désormais tout d’une grande, et toutes les cartes en main pour le rester. Devenue leader sur le marché de l’industrie de l’infrastructure à grande échelle LPWA (Low Power Wide Area : la faible puissance pour les zones étendues), membre fondateur de LoRa Alliance, elle a été récompensée l’an dernier du prix EY de la startup de l’année.

 

Negrier Maxime @LaMinutePositive

A propos de l'auteur

Journaliste

Nombre d'entrées : 192

@laminutepositive 2014

Retour en haut de la page