LA MINUTE POSITIVE: Votre dose quotidienne de vitamines économiques !
Qapa lève des fonds pour relever le défi de l’emploi Reviewed by Maxime Negrier on . Qapa, c'est la promesse formulée par une jeune entreprise francilienne de trouver rapidement un emploi qui vous correspond. Lancé en juin 2011, le service en li Qapa, c'est la promesse formulée par une jeune entreprise francilienne de trouver rapidement un emploi qui vous correspond. Lancé en juin 2011, le service en li Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Ils positivent » Chiffres » Qapa lève des fonds pour relever le défi de l’emploi

Qapa lève des fonds pour relever le défi de l’emploi

Qapa lève des fonds pour relever le défi de l’emploi

Qapa, c’est la promesse formulée par une jeune entreprise francilienne de trouver rapidement un emploi qui vous correspond. Lancé en juin 2011, le service en ligne proposé, articulé autour d’un algorithme de matching, a déjà permis à 200 000 français de trouver un travail. Le site d’emploi annonce aujourd’hui une nouvelle augmentation de capital, destinée à prendre le leadership de l’intérim dans l’Hexagone. A l’heure actuelle, plus de 450 000 offres d’emploi sont disponibles, et plus de 150 000 entreprises font confiance à sa solution.

Cap sur l’emploi intérim

Qapa.fr, le site d’emploi de tous les Français, annonce en effet aujourd’hui une levée de fonds de l’ordre de 11 millions d’euros. Une opération réalisée de main de maître auprès du fonds Index Ventures et de ses investisseurs historiques Partech Ventures et 360 Capital Partners. Avec cette levée de fonds, Qapa.fr ambitionne de relever un défi de taille : pourvoir plus d’un million de contrats de travail en France d’ici 2020 !

Dans un contexte concurrentiel très actif, le marché de l’intérim est aujourd’hui un axe majeur de développement pour Qapa.fr. Le start up a lancé en ce sens, l’an dernier, le premier service de recrutement d’intérimaires en temps réel 100% digital et mobile. Il faut dire que 92% des contrats d’embauche en France sont des contrats courts, CDD ou intérim (source DARES). Les entreprises sont ainsi plus en recherche de flexibilité et de compétences à un moment opportun, que sur le long terme.

La levée de fonds de 11 millions d’euros doit permettre à Qapa.fr de réaliser son ambition et d’avoir un impact massif sur le marché de l’emploi, en particulier pour les jeunes peu qualifiés.

Avec plus de 4,5 millions de membres en France (dont 365.000 dans l’hôtellerie-restauration, 620.000 dans le commerce, 245.000 dans l’accueil-secrétariat, 630.000 dans l’industrie), la startup française basée à Paris, accompagne tous les Français dans leur recherche d’emploi, et dispose de 450.000 offres cadres et non cadres. Le service est ultra-simple et rapide. Pas besoin de CV ni de lettre de motivation, Qapa.fr propose aux candidats les offres qui leur correspondent et aux recruteurs les bons profils grâce à une technologie de matching basée sur les compétences unique et en temps réel.

Dominique Vidal, d’Index Ventures, se félicite de participer à une telle aventure : « Je suis ravi d’accompagner Qapa.fr et de lui donner les moyens de se développer très rapidement. Notre décision d’investissement est fondée à la fois sur le modèle innovant de Qapa.fr mais également sur l’équipe qui réunit une combinaison de talents exceptionnels. »

 

Negrier Maxime @LaMinutePositive

A propos de l'auteur

Journaliste

Nombre d'entrées : 192

@laminutepositive 2014

Retour en haut de la page