LA MINUTE POSITIVE: Votre dose quotidienne de vitamines économiques !
Endy veut déployer les compteurs intelligents en Europe Reviewed by Maxime Negrier on . Myfowo, le spécialiste des services de l'après-vente, et BugBusters, l'expert IT qui connecte les outils et les hommes, veulent prendre d'assaut le marché des c Myfowo, le spécialiste des services de l'après-vente, et BugBusters, l'expert IT qui connecte les outils et les hommes, veulent prendre d'assaut le marché des c Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Ils positivent » Chiffres » Endy veut déployer les compteurs intelligents en Europe

Endy veut déployer les compteurs intelligents en Europe

Endy veut déployer les compteurs intelligents en Europe

Myfowo, le spécialiste des services de l’après-vente, et BugBusters, l’expert IT qui connecte les outils et les hommes, veulent prendre d’assaut le marché des compteurs intelligents sur le continent européen. Pour ce faire, ils viennent d’officialiser le lancement d’une joint-venture : Endy (Energy Dynamics). L’objectif de cette entité étant, notamment, de pouvoir déployer, en l’espace de cinq ans, environ 600 000 compteurs intelligents Linky (développés par Enedis ; anciennement ERDF) sur l’ensemble du territoire français.

Soutenir le déploiement de Linky

A la suite de la promulgation de la loi relative à la « transition énergétique pour la croissance verte », prévoyant la généralisation des compteurs Linky, près de 35 millions de foyers français seront équipés de cette technologie à l’horizon 2021. Ce qui représente un marché sans commune mesure. Il faut dire que les nouveaux compteurs proposés présentent de multiples avantages, en offrant la possibilité de suivre sa consommation sur Internet, d’agir avec plus de rapidité sur une intervention à distance ou encore d’assurer le relevé de compteur à distance. Quant aux anciens compteurs, ils sont amenés à disparaître complètement. Linky sera le plus gros déploiement de compteurs jamais connus dans le pays ; une première vague d’installation a été lancée en fin d’année dernière.

C’est pour soutenir cette généralisation qu’Endy (Energy Dynamics) vient de naître. Pour appuyer cette ambition, la joint-venture recrute. Dans un premier temps, environ 60 personnes sur Paris et Aix en Provence. Ensuite, en fonction de l’activité et des marchés à venir, elle a prévu d’embaucher entre 100 et 150 personnes.  Pour favoriser sa mission, la nouvelle entité peut en tout cas se targuer de rassembler l’expertise reconnue de Myfowo en matière d’intervention technique, et le savoir-faire inégalable de BugBusters en terme de déploiement numérique. Les ambitions de ces deux acteurs devraient d’ailleurs lui ouvrir de belles portes dans les prochaines années. Les deux présidents, Loïc Marie Pequignot (BugBusters) et Christophe Olry (Myfowo), entendent bien saisir les différentes opportunités qui se présenteront pour imposer Endy (Energy Dynamics) comme un acteur de référence dans le déploiement des compteurs intelligents sur l’ensemble du continent européen.

 

Maxime Negrier @LaMinutePositive

 

A propos de l'auteur

Journaliste

Nombre d'entrées : 192

@laminutepositive 2014

Retour en haut de la page