Dose du jourElles exportentElles lèvent des fondsElles se développent

Ultra Premium Direct lève 7 M€ pour croquer l’Europe

Share

Ultra Premium Direct est le pionnier de la vente direct-toconsumer de croquettes premium. L’entreprise, lancée en 2014, annonce une levée de fonds de 7 millions d’euros, destinée à soutenir un développement déjà bien entamé.

Devenir leader sur le marché européen

Fondée par Matthieu Wincker, Ultra Premium Direct se donne pour mission de rendre accessible à la fois par le prix et le mode de distribution, une alimentation naturelle et de qualité pour chiens et chats. Formulées par une équipe de vétérinaires, les croquettes Ultra Premium Direct, hautement digestes, sont composées majoritairement de viande, avec une faible teneur en céréales (riz principalement) ou sans céréales. C’est leur modèle de distribution, vendues sans intermédiaire, en direct de l’usine, qui permet de réduire leur prix de vente de 40% par rapport à la concurrence (soit 300 à 450€ d’économies par an pour un chien de taille moyenne). Une recette qui a fait ses preuves puisque la société familiale agenaise, d’abord plébiscitée par les éleveurs, a conquis depuis son lancement plus de 25000 clients, dont près de 50% ont souscrit une formule d’abonnement. Son taux de satisfaction ressort à 95% (une note de 4,7/5 sur 3600 avis).

Il faut dire que la tendance des croquettes sans céréales, bien installée sur le marché américain (35% des ventes), est en plein développement sur le continent européen, à l’image du bio dans l’alimentation humaine, avec une croissance annuelle supérieure à 2%, et ce depuis 5 ans. C’est dans ce contexte là qu’Ultra Premium Direct s’efforce de répondre aux changements d’habitude de consommation des propriétaires de chiens et chats. La levée de fonds réalisée aujourd’hui, de l’ordre de 7 millions d’euros, est révélatrice de tout son potentiel. Soutenue par l’entrée à son capital du fonds d’investissement Otium Brands (actionnaire minoritaire), et par son président Matthieu Wincker, la société est à un tournant de son histoire. Elle entend utiliser le capital apporté pour développer sa notoriété et sa base de clientèle dans le pays, tout en investissant dans l’innovation et la qualité de ses recettes. Son objectif, d’atteindre un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros en 2022, passera également par un déploiement de ses produits sur le continent européen. Une perspective qui doit se dessiner dès l’année prochaine.

Fondateur et président d’Ultra Premium Direct, Matthieu Wincker confirme ce nouvel élan : « L’entrée d’Otium Brands au capital de notre société vient valider notre mission : se donner les moyens d’apporter la meilleure qualité possible à un prix abordable. Nous souhaitons désormais accélérer nos efforts pour continuer à nous développer et devenir le leader européen de la vente directe en ligne d’aliments naturels pour chiens et chats ». Antoine Fine, Partner chez Otium Brands commente l’accompagnement du fonds d’investissement, dans un secteur prometteur : « Avec des modes de distribution plus adaptés et des compositions de produits meilleures, ce marché est le symbole de la régénération du secteur de la grande conso. La forte croissance d’Ultra Premium Direct en quelques années illustre l’alignement des nouvelles marques dites DNVB (« Digital Native Vertical Brands ») avec l’évolution des besoins des consommateurs ».

 

Negrier Maxime @LaMinutePositive

Share

Abonnez-vous à notre lettre de vitamines économiques positives

Recevez les derniers articles dans votre boîte de réception chaque semaine !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Related Articles
Dose du jourElles exportentElles lèvent des fondsElles recrutentEntreprises positives !

DataGalaxy rassemble des fonds pour appuyer son développement

DataGalaxy, start-up lyonnaise pionnière de la gouvernance de la connaissance des données,...

Dose du jourElles exportentElles lèvent des fondsEntreprises positives !

Convelio lève des fonds et lance sa conquête du monde

Après une année record, Convelio, le commissionnaire de transport digital leader dans le...