Implantée à Bruxelles et Paris, FX4BIZ, devenue Ibanfirst, compte bien s’imposer sur le marché des services financiers pour les entreprises. Et la société, active depuis 2013 dans le secteur avec sa plateforme, s’en donne aujourd’hui grandement les moyens.
Outre son changement de nom, elle annonce en parallèle une augmentation de capital de l’ordre de 10 millions d’euros. De quoi soutenir sa croissance et accentuer le développement de sa solution.
Devenir la banque en ligne des PME
Avec cette levée de fonds de 10 millions d’euros, et la présence de l’emblématique Xavier Niel dans le tour de table (à hauteur de 5 millions d’euros), la plateforme de paiement multidevises entre véritablement dans une nouvelle phase de son développement. Avec les rêves de grandeur qui vont avec et le lancement de nouveaux services.
Ibanfirst annonce aujourd’hui les trois nouvelles spécificités technologiques de sa plateforme en vue de proposer de nouveaux services :
_ sa solution unique d’ouverture de comptes en ligne réduit la complexité, qui permet de pré-remplir les champs du formulaire et ainsi faciliter la vie des entrepreneurs.
_ sa capacité à créer des comptes de paiement (ou comptes de dépôt à vue). Ils suffisent à répondre à l’essentiel des besoins en services financiers des PME.
_ la possibilité pour les meilleures fintech de se pluger à la plateforme pour proposer leurs services financiers.
Fondé en 2013 par Pierre Antoine Dusoulier, ancien dirigeant de Saxo Banque, Ibanfirst se pose (et s’impose) ainsi en simplificateur des opérations de change pour les PME. Sa plateforme en ligne permet d’avoir accès à des taux de change en temps réel, avec une transparence totale sur les frais, mais aussi sur les commissions.
L’an dernier, Ibanfirst a traité plus d’un milliard d’euros de transactions, et effectué plus de 100 000 opérations pour le compte de plus de 1 000 clients.
« Les PME sont le moteur de notre économie. Ibanfirst est la seule plateforme en mesure de leur permettre d’ouvrir un compte de paiement en quelques minutes et de leur offrir un service de banking multidevises en ligne. Elles peuvent ensuite recevoir de l’argent, payer leurs fournisseurs et effectuer des transactions en toute transparence », explique Pierre-Antoine Dusoulier, fondateur et CEO d’Ibanfirst. « Ce mode de fonctionnement ‘Bank as a Service’ est avantageux pour le client, qui gagne en liberté et ne paye que les prestations dont il a besoin, à un prix beaucoup plus avantageux que s’il faisait appel à une banque. »
Negrier Maxime @LaMinutePositive