Dose du jourElles innoventElles lèvent des fondsEntreprises positives !

Bioserenity lève des fonds pour son vêtement connecté

Share

Bioserenity ne tremble pas. Près d’un an après sa création, la start up française, spécialiste du vêtement connecté pour le diagnostic médical, vient de réaliser une augmentation de capital de 3 millions d’euros auprès des fonds d’investissement Kurma Diagnostics et IdInvest Partners.

Il s’agit là d’une étape primordiale pour le développement de cette jeune entreprise hébergée dans l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM). Lancée au mois de janvier 23014, la société est à l’origine du développement de la première solution de diagnostic de l’épilepsie fondée sur l’utilisation d’un vêtement connecté, d’une application mobile et d’une plateforme cloud. Ce système, qui rend possible l’enregistrement d’électro-encéphalographie en continu, a été conçu pour venir en aide aux neurologues. Il permet de diagnostiquer en quelques semaines l’épilepsie, contre plusieurs années avec les systèmes actuels.

La levée de fonds de 3 millions d’euros va permettre à BioSerenity d’accélérer son développement, en bénéficiant de l’apport d’investisseurs confirmés dans son domaine d’activité et capable d’accompagner au mieux sa croissance. Impressionnés par les technologies combinées dans une solution au fort potentiel, Kurma Diagnostics et IdInvest Partners se félicitent de se joindre à l’aventure de cette start up innovante qui a déjà collecté de nombreux prix (Concours Mondial de l’Innovation, les iiAwards, le R3ilab, les Innovacts Awards, les Tremplins Entreprise du Sénat).

Share

Abonnez-vous à notre lettre de vitamines économiques positives

Recevez les derniers articles dans votre boîte de réception chaque semaine !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.