Basé à Saint Jean de Védas /34 dans le département de l’Hérault, Freeness prévoit d’entamer une nouvelle étape de son développement sur le territoire français au cours des prochains mois. Actuellement, ses centres de fitness (ouvert 24h sur 24 et 7 jours sur 7) sont implantés à Agen, Bordeaux, Claira, Carcassonne, Clermont Ferrand, Istres, La Rochelle, Marignane et Perpignan.
Convaincu du potentiel du réseau, Bpifrance Investissement (siège à Maisons Alfort /94) et Soridec (siège à Montpellier /34) viennent de prendre une participation minoritaire au sein de la société, dans laquelle ils ont investi une somme conséquente de 1,5 million d’euros. Avec cette augmentation de capital, Freeness projette de s’ouvrir à plusieurs grandes villes françaises d’ici l’horizon 2017. Ce déploiement stratégique, qui se fera en propre mais aussi en franchises, s’effectuera dans les communes de Paris, Lille, Strasbourg et Nantes.
Fort d’un concept innovant inspiré dans Etats Unis et du Royaume Uni, l’entreprise Freeness, fondée en 2009 par Franck Martinez et Michel Broussard, apporte sur le marché une offre low cost et attractive. En outre, son business model, particulièrement bien pensé, permet d’obtenir un retour sur investissement dès la première année d’exploitation. De quoi attirer de nombreux candidats intéressés à l’idée de rejoindre le réseau.
A l’heure actuelle, Freeness dispose d’un volume d’affaires de 4,5 millions d’euros. Le groupe exploite 12 salles de sport, dont 3 établissements affiliés.