Acteur majeur du Cloud français, éditeur de logiciels fondé en 2000, Oodrive (siège à Paris /75 – 280 collaborateurs dans 7 pays) développe pour ses 14 500 clients et partenaires des solutions de gestion de fichiers répondant à trois exigences fondamentales : simplicité, innovation et sécurité. Ses solutions ont en effet permis à plus d’1 million d’utilisateurs de s’approprier ces dernières sans aucune difficulté. En effet, chaque solution est éditée en 14 langues et utilisée dans plus de 90 pays.
Pour l’année 2014, la société parisienne vient d’annoncer un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros. Une bonne santé qui trouve notamment sa source dans ses opérations de croissance externe. En effet, après avoir repris Omnikles en 2011, CertEurope en 2012 et CommonIT en 2013, elle a fait l’acquisition d’Active Circle (siège à Jouy en Josas /78) l’année dernière. S’offrant du même coup la possibilité de stocker de très grands volumes de fichiers avec un très haut niveau de protection grâce à sa technologie.
Souhaitant atteindre un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros en l’espace de trois ans, Oodrive ne manque pas d’ambitions pour 2015. L’éditeur de logiciel s’est ainsi implanté sur de nouveaux marchés porteurs en ouvrant coup sur coup deux nouvelles filiales au Brésil et en Allemagne. Un signal fort qui témoigne d’une stratégie résolument tournée vers l’international, avec toujours la même volonté : accompagner le développement mondial de ses clients.