Le voyagiste NG Travel (Directours, Kappa Club), sixième tour-opérateur français, annonce l’ouverture de son capital au fonds Siparex afin d’accélérer son développement, principalement sur le marché italien.
Du mouvement pour un nouvel élan
Fondé en 2008, NG Travel propose des séjours dans près de 30 destinations via ses marques Boomerang Voyages et Promoséjours, ainsi que des voyages sur mesure via le site Directours.com. Il a également développé les clubs de voyages Kappa Club, Club Coralia et Nosylis Collection. Il emploie aujourd’hui près de 200 personnes, pour un chiffre d’affaires de 230 millions d’euros (en hausse de 25% par rapport à 2017).
Le groupe communique aujourd’hui sur une refonte de son actionnariat : Karim Massoud, un des deux fondateurs, ayant cédé les 36% qu’il détenait et repris la filiale du groupe (Plus Voyages) dédiée aux voyages d’affaires. Le capital va ainsi être « recentré » autour de son cofondateur Olivier Kervella, également président du groupe. Un protocole d’accord a été signé avec le fonds Siparex, qui « prend une participation minoritaire significative » – dont le montant n’est pas précisé – aux côtés d’Olivier Kervella et de l’équipe dirigeante, qui restent majoritaires. La finalisation de l’opération est prévue fin septembre.
Cette entrée au capital de Siparex « va permettre d’accélérer notre développement, à la fois en France et surtout en Italie car Siparex y est très bien implanté et cela va nous permettre d’aller plus vite sur le marché italien, à la fois pour nous développer en croissance interne mais aussi s’il y a des projets d’acquisition« , a commenté à l’AFP le président du groupe Olivier Kervella, ouvrant ainsi la porte à de la croissance externe.
L’objectif étant, pour NG Travel, de prendre un nouvel élan dans son développement, en atteignant un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros sur le marché français d’ici quatre ans. Un résultat de 100 millions d’euros est également ciblé à cet horizon là sur le marché transalpin. « Il y a vraiment un bon dynamisme au niveau des clubs. Cette année on a déjà 27 Kappa Clubs, avec l’ouverture de nouvelles destinations peu connues du grand public comme le Sri Lanka, le Vietnam ou encore Curaçao dans les Caraïbes », a-t-il détaillé. De son côté, Siparex, via son directeur associé Olivier Golder, a estimé que « la dynamique de croissance de NG Travel est très forte, et nous partageons en particulier l’ambition associée au concept Kappa Club, qui offre à ses clients une expérience unique de voyage axée sur la rencontre des populations locales et la culture ».