Dose du jourElles exportentElles innoventElles lèvent des fondsEntreprises positives !

Hari&Co (ex Le Boucher Vert) s’offre un menu à la carte avec 2,3 M€

Share

Deux grandes annonces coup sur coup pour Le Boucher Vert : l’entreprise change de nom, pour devenir Hari&Co, et rassemble 2,3 millions d’euros. Un nouveau départ pour accélérer son développement, dans l’Hexagone mais aussi en dehors des frontières.

Un formidable coup de pouce pour de nouvelles ambitions

Lancée par deux ingénieurs agronomes lyonnais, Emmanuel Brehier et Benoît Plisson, la start up propose des produits bio à partir de légumineuses cultivées en France. Une initiative porteuse d’une petite révolution dans le monde alimentaire, celle de mettre les légumineuses au cœur de l’assiette et de réunir tous ceux qui souhaitent améliorer leur alimentation au quotidien. Ce projet bénéficie aujourd’hui d’un coup de pouce, via une levée de fonds globale de 2,3 millions d’euros ; l’opération de financement a été menée auprès d’Otium Brands et de banques, séduits par cette jeune pousse. Les deux fondateurs, accompagnés par le fonds lyonnais Cadenac, comptent profiter de cette opportunité pour donner un nouvel élan à leur société, qui se rebaptise pour l’occasion Hari&Co.

Acteur de la French Fab, la start up, récompensée par un Sial d’or Innovation en 2016, se compose à ce jour d’une équipe de 12 personnes. Elle aura servi, sur l’année 2017, 750 000 repas au sein de la restauration collective et commerciale, et est par ailleurs présente dans 600 magasins spécialisés bio. Avec cet appui financier évoqué ici, Hari&Co compte bien partir à la conquête de la grande distribution (elle qui est déjà présente dans 100 enseignes Franprix) et travailler sur des innovations produits pour le mois de septembre 2018. Un déploiement à l’international est également inscrit dans le menu (au Royaume Uni et en Allemagne, notamment). Désireuse de séduire de nouveaux distributeurs et adeptes, l’entreprise lyonnais aspire à représenter, dès cette année, un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros.

Conscients du potentiel de leur idée, à l’aube d’une réflexion globale dans le secteur de l’alimentation, les deux fondateurs ne peuvent cacher leur enthousiasme : « Nous avons hâte de débuter cette nouvelle aventure Hari&Co avec de beaux projets à venir, d’ores et déjà, une nouvelle référence disponible Haricots rouges. Nous travaillons pour la suite sur des innovations produits qui devraient voir le jour d’ici septembre 2018 […] Les légumineuses présentes dans nos produits sont toutes issues de cultures biologiques françaises et ont la capacité d’enrichir naturellement les sols. Soutenir ces filières agricoles, c’est répondre à une attente forte des consommateurs et ainsi participer au développement d’une agriculture durable ».

 

Negrier Maxime @LaMinutePositive

Share

Abonnez-vous à notre lettre de vitamines économiques positives

Recevez les derniers articles dans votre boîte de réception chaque semaine !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Related Articles
Dose du jourElles exportentElles lèvent des fondsElles se développent

Ultra Premium Direct lève 7 M€ pour croquer l’Europe

Ultra Premium Direct est le pionnier de la vente direct-toconsumer de croquettes...

Dose du jourElles exportentElles se développentEntreprises positives !

Novolyze ouvre une filiale aux Etats Unis

Novolyze, fournisseur français de solutions pour la sécurité alimentaire, va pouvoir accentuer...