Dose du jourElles innoventElles lèvent des fondsEntreprises positives !

2,5 M€ de Truffle Capital pour la solution de Smile&Pay

Share

La start up française Smile&Pay rassemble un montant de 2,5 millions d’euros auprès de Truffle Capital, son actionnaire historique. Une enveloppe qui lui donne les moyens de poursuive son déploiement commerciale, à grande échelle.

La démocratisation de l’encaissement par carte bancaire

Alors que deux entreprises sur trois n’acceptent toujours pas de paiement par carte bancaire dans le pays, bien que c’est là le moyen de paiement favori des français, Marc Le Mouel, directeur général de Smile&Pay intervient : « C’est un vrai paradoxe à l’heure où la France est le pays européen où se créent le plus d’entreprises, notamment en raison de l’assouplissement du statut de micro entrepreneur, et où les indépendants sont de plus en plus nombreux. Et c’est à ce paradoxe que s’attaque Smile&Pay !».

Fondée en 2014 à Paris, avec une équipe et une technologie françaises, Smile&Pay a mis au point une solution abordable et rapide à mettre en œuvre qui démocratise l’encaissement par carte bancaire et séduit une clientèle très variée de TPE, artisans, micro-entrepreneurs, associations, professions libérales. Développée en France et pour les entrepreneurs français, l’offre Smile&Pay est par essence particulièrement bien adaptée aux spécificités de son marché domestique. Elle s’adresse alors aux gérants de boutique, de pop-up ou vendeurs sur les marchés, avec une solution particulièrement adaptée :  l’entrepreneur souscrit en ligne de manière digitale en quelques minutes puis reçoit un terminal de paiement mobile fonctionnel sous 48h. De quoi favoriser et faciliter l’accès à la monétique pour ces professionnels avec une offre intégrée sans engagement, sans aucun frais fixe et avec des commissions lisibles.

Samuel Manassé, co-fondateur de Smile&Pay explique « Les offres monétiques bancaires traditionnelles ne sont pas adaptées aux besoins des petites structures. L’entreprise est contrainte de souscrire à des offres complexes comprenant trop souvent un engagement de durée, une location du terminal de paiement ainsi que des frais associés aux données et aux différentes cartes bancaires des clients ».

La levée de fonds réalisée aujourd’hui, de 2,5 millions d’euros, va lui permettre de capter la croissance d’un marché d’un million de petites entreprises en plein essor et dopé par les récentes mesures en faveur des micro-entrepreneurs, en particulier le doublement du plafond de chiffre d’affaires.

Renaud Dutreil, président de Smile&Pay, se réjouit ainsi « de pouvoir compter sur le soutien d’un actionnaire reconnu pour son rôle clé et son impact dans le secteur de la fintech en France. A l’heure où Smile&Pay lance son offensive commerciale, c’est un atout considérable. Ce nouveau témoignage de confiance renforce nos convictions et notre détermination à porter un projet résolument ambitieux dans un marché en attente de solutions simples et modernes ». Bernard-Louis Roques, cofondateur et Directeur Général de Truffle Capital, ajoute : « Smile&Pay ‘‘disrupte’’ le marché des terminaux de paiements en proposant une solution simple, facile, pratique, sans engagement lié à un compte bancaire ou un abonnement téléphonique. Smile&Pay sert et accompagne la communauté des petits entrepreneurs en favorisant leur développement, collant à leurs attentes, diminuant leurs contraintes. Son succès marketing viral est très impressionnant. Son programme d’innovations à venir l’est encore plus. Nous sommes fiers d’accompagner depuis l’origine la réussite de la seule startup Française de son marché. »

 

Negrier Maxime @LaMinutePositive

Share

Abonnez-vous à notre lettre de vitamines économiques positives

Recevez les derniers articles dans votre boîte de réception chaque semaine !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Related Articles
Dose du jourElles lèvent des fondsElles recrutentEntreprises positives !

Avoloi rassemble des fonds pour devenir n°1

La start-up Avoloi, qui édite une offre digitalisée de prise de rendez-vous...

Dose du jourElles exportentElles lèvent des fondsEntreprises positives !

Convelio lève des fonds et lance sa conquête du monde

Après une année record, Convelio, le commissionnaire de transport digital leader dans le...

Dose du jourElles exportentElles lèvent des fondsElles recrutentEntreprises positives !

Hivency rassemble des fonds pour recruter et s’exporter

Hivency, plateforme SaaS d’intermédiation entre influenceurs et organisations (marques, entreprises et institutions),...