Bonne pioche pour Samat. Le groupe français, dont le siège se trouve à Vienne en Isère, poursuit son développement en cette rentrée scolaire 2016. Il vient, en effet, de mettre dans son cartable le groupe finlandais Hanpaa. Avec cette reprise stratégique, l’un des leaders européens du transport et de la logistique des matières dangereuses bâtit ainsi un nouvel ensemble réunissant 2 380 personnes dans 12 pays, pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 314 millions d’euros.
Un poids lourd en la matière
Fondé en 1949, le groupe Hanpaa était la propriété, depuis 1999, de fonds d’investissement et de quelques managers actionnaires minoritaires. Le fonds d’investissement américain, majoritaire au capital, ayant décidé de se retirer, le groupe Samat s’est tout de suite positionné afin de saisir cette belle opportunité de renforcer à merveille son positionnement autour de la Mer Baltique.
Samat, société indépendante et familiale qui a vu le jour en 1979, est en forte croissance depuis maintenant plus de 30 années. Ses services se retrouvent aujourd’hui dans divers pays du monde, grâce à des implantations réussies en France, en Espagne, au Portugal, au Royaume-Uni, en Belgique ou encore en Pologne.
Dans un communiqué de presse, Florence Dupasquier, PDG du groupe français, se satisfait d’une « telle opération de croissance externe » et de cette nouvelle « étape importante » pour le développement de l’entreprise sur le long terme. Avec cette belle opportunité, le groupe familial de l’Est de la France compte bien garder le cap sur la route du succès, en conservant toujours en ligne de mire sa politique de développement à l’international.
Negrier Maxime
@LaMinutePositive