A l’occasion du salon aéronautique du Bourget, l’entreprise NTN-SNR Roulements (siège à Annecy /74) annonce un projet baptisé » Take Off « . L’entreprise compte consacrer 27 millions d’euros à la construction de son usine du futur sur la commune d’Argonay, en Haute Savoie. L’unité de production de 4 000 m² sera dédiée aux roulements aéronautiques ; elle intégrera des lignes de production robotisées, de nouveaux moyens de contrôle non-destructifs, des dispositifs de mesures 3D en ligne ainsi que des équipements de traitements thermiques de dernière génération.
L’unité de production complétera une première extension inaugurée fin 2012. L’usine devrait être opérationnelle dès 2016. Avec cet équipement de pointe, NTN SNR entend doubler son chiffre d’affaires d’ici à 2020.
NTN-SNR Roulements est partenaire des plus grands motoristes (CFMI, Pratt et Whitney, Rolls Royce) depuis une cinquantaine d’années. L’entreprise est présente sur les grands programmes de moteurs nouvelle génération de l’aviation civile ainsi que sur les nouveaux hélicoptères et les roulements de roue de train d’atterrissage. Elle emploie 4 113 personnes et dispose de 9 sites de production en Europe et au Brésil et de 23 agences commerciales dans le monde. L’entreprise a réalisé 781,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014.
R.L • La Minute Positive©