Le groupe belge CMI a fait l’acquisition de l’entreprise française Sleti (siège à Neyron /01 – environ 40 salariés), spécialisée dans la conception d’ateliers et d’installations de traitement de surface électrolytiques et chimiques. Réalisant un chiffre d’affaires annuel d’environ 13 millions d’euros, celle-ci, qui oeuvre depuis maintenant 40 ans, est réputée pour sa capacité à concevoir des installations de traitement de surface intégrant une robotique de manutention dernier cri, et pour sa volonté d’optimiser conjointement l’exploitation des matériels de production et de traitement des effluents.
Le président de CMI Industry, la branche de CMI qui intègre les compétences de Sleti, a indiqué que cette reprise stratégique allait permettre au groupe de prendre une place significative dans le marché du traitement de surface, en particulier dans un secteur aéronautique en forte croissance. L’expérience en matière de traitement de surface du belge CMI devrait en outre favoriser le développement du français. Il pourra notamment s’appuyer sur son expertise et son réseau pour conquérir de nouveaux marchés à l’international.
Jean Paul Meunier, fondateur de Sleti, a de son côté exprimé sa grande satisfaction de rejoindre ainsi un groupe de dimension internationale. Il ne doute pas que les équipes de Sleti soient armées pour saisir dans un avenir proche les opportunités offertes par un tel rapprochement. En terme de développement international, d’une part, mais aussi dans la conception d’installations encore plus performantes.