LA MINUTE POSITIVE: Votre dose quotidienne de vitamines économiques !
La Belle Vie se met à table en rassemblant 5,5 millions d’euros Reviewed by Maxime Negrier on . Bonne nouvelle pour La Belle Vie qui se voit octroyer la somme de 5,5 millions d'euros pour asseoir son développement. Le montant rassemblé est à la hauteur du Bonne nouvelle pour La Belle Vie qui se voit octroyer la somme de 5,5 millions d'euros pour asseoir son développement. Le montant rassemblé est à la hauteur du Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Dose du jour » La Belle Vie se met à table en rassemblant 5,5 millions d’euros

La Belle Vie se met à table en rassemblant 5,5 millions d’euros

La Belle Vie se met à table en rassemblant 5,5 millions d’euros

Bonne nouvelle pour La Belle Vie qui se voit octroyer la somme de 5,5 millions d’euros pour asseoir son développement. Le montant rassemblé est à la hauteur du challenge lancé.

Faire la belle vie à la livraison de produits frais à domicile

Foodtech spécialisée dans la livraison de courses du quotidien et de produits artisanaux, en 1 heure, La Belle Vie combine le meilleur de la foodtech avec une solution logicielle dédiée aux courses à domicile en zones urbaines. Fondée en 2016, par Alban Wienkoop et Paul Lê, la start-up connaît une croissance exponentielle et a surtout réussi le tour de force d’être déjà rentable. Son objectif : la livraison en 1h de 4500 produits frais, bio, artisanaux mais aussi de l’épicerie et des produits du quotidien, le tout en réinventant la chaîne logistique pour une efficacité optimale. Bien portée par le bouche à oreille, et une fidélité de sa communauté, l’entreprise peut se targuer d’avoir représenter en 2017 un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros (en seulement 18 mois d’activité).

Commander en quelques clics un plateau de fromages à tomber, une côte de bœuf d’un excellent boucher, des crudités prédécoupées, un guacamole maison ou encore du Sopalin et tout recevoir dans l’heure, telle est notre pari tenu. Pour y parvenir, nous avons très vite compris qu’il nous fallait avoir nos propres stocks et repenser tout le circuit logistique, de la prise de commande à la livraison” se réjouit Paul Lê, cofondateur et président de La Belle Vie. “ Venant de la tech tous les deux, développer notre propre système informatique était une composante essentielle pour augmenter nos chances de réussite. Aujourd’hui le défi est relevé puisque nous avons besoin de beaucoup moins de main d’oeuvre que nos concurrents mais également une agilité qui nous permet d’améliorer continuellement notre qualité de service, et, en même temps, notre marge ” complète Alban Wienkoop.

Preuve de son succès, La Belle Vie annonce aujourd’hui la pleine réussite d’un tour de table de 5,5 millions d’euros. Le montant a été rassemblé auprès de business angels (Julien Mangeard, Louis Duclert,…), de l’accélérateur Shake Up Factory, ou encore du fonds Kima Ventures. Avec ce financement conséquent, la société entend accélérer un peu plus sa croissance, en confirmant son leadership dans le pays mais aussi sur le continent européen (en premier lieu sur Londres). Une implantation à Lyon doit suivre très prochainement, alors qu’un deuxième entrepôt doit également ouvrir ses portes dans la capitale.

A l’aube de ce nouveau tremplin, Louis Duclert, de LO Capital, ne peut que confirmer sa confiance et son optimisme en l’avenir de La Belle Vie : ” Paul et Alban m’impressionnent beaucoup et suis très heureux de participer à cette aventure. Ils ont un instinct business exceptionnel et ne sont absolument pas formatés. Ils savent voir grand sans griller les étapes. Ils sont sans cesse focalisés sur l’amélioration des process et l’expérience clients. A n’en pas douter, Ils sont capables de challenger un Amazon Prime Now dans l’hexagone

 

Negrier Maxime @LaMinutePositive 

 

A propos de l'auteur

Journaliste

Nombre d'entrées : 192

@laminutepositive 2014

Retour en haut de la page