Exail Technologies (siège à Paris /75 – holding – robotique civile et militaire, sécurité incendie et nucléaire, impression 3D – effectif 2024 : 4 – CA 2024 : 1 132 406€) souhaite boucler d’ici la fin de l’année le refinancement du rachat d’iXblue [cf. article du 30/09/2025]. Celui-ci avait eu lieu par le biais de la structure Exail Holding, qui avait pour l’occasion bénéficié d’un emprunt de 81,3 millions d’euros et d’un apport en fonds propres de 149,7 millions d’euros de la part d’ICG. Exail Technologies négocie ainsi actuellement la sortie d’ICG d’Exail Holding… mais ces discussions ne se déroulent pas comme le souhaiterait le groupe tricolore. Ce dernier estime en effet à 710 millions d’euros le montant qu’il devrait verser au fonds britannique, qui de son côté évalue ce montant à près d’1,1 milliard d’euros, soit un léger delta de 380 millions d’euros.
Exail a indiqué que les discussions se poursuivaient, et qu’au pire des cas ses émissions obligataires d’octobre 2025 et janvier 2026 lui permettraient de couvrir » une base substantielle » de son besoin de refinancement. Dans ce pire des cas toujours, Exail, en raison de ses autres échéances de remboursement, pourrait avoir à contracter jusqu’à 170 millions d’euros de dette bancaire.Source(s) : AGEFI (L’)COMMUNIQUE DE PRESSE
