Le leader français de la caisse enregistreuse et de gestion connectée Tiller accélère en annonçant une levée de fonds de 12 millions d’euros. Ces fonds, qui devraient s’appuyer sur une enveloppe supplémentaire, lui permettront de poursuivre son déploiement, en particulier à l’international.
Une levée de fonds et des ambitions pour Tiller
Créée en 2014 par Josef Bovet, Vincent Oliveira et Dimitri Farber, la société Tiller Systems propose une solution innovante de caisse enregistreuse et de gestion sur iPad pour les restaurateurs et commerçants. Tiller compte d’ores et déjà plus de 5 000 points de vente dans 35 pays et a effectué plus de 80 recrutements en 2018. C’est aujourd’hui l’un des leaders européens de la digitalisation des points de vente dans les domaines de la restauration et du retail.
En communiquant aujourd’hui sur une levée de fonds conséquente de 12 millions d’euros, la société ouvre une nouvelle étape de son développement. Réalisé en série B, cet apport de fonds possède l’option de déployer jusqu’à 8 millions d’euros supplémentaires dans les dix-huit prochains mois, afin de financer la croissance externe (M&A). Ring Capital, Omnes Capital et 360 Capital Partner (investisseur historique), généreux donateurs, permettent à Tiller de poursuivre sa conquête du marché européen ainsi que son développement technologique. Déployé auprès de 5 000 clients dans plus de 35 pays, l’entreprise propose un outil de gestion complet (prise de commande, encaissement, suivi des performances en temps réel, marketplace de solutions digitales intégrées) à destination des commerçants. Avec une équipe de près de 150 personnes, des bureaux à Paris, Barcelone et Milan, Tiller a amorcé sa phase d’hyper croissance il y a plus d’un an maintenant, et a aujourd’hui atteint la rentabilité.
A l’aube de cette nouvelle phase de croissance, Dimitri Farber, co-fondateur de Tiller, déclare : “Nous nous réjouissons de cette levée de fonds qui va nous permettre de renforcer notre leadership européen sur le marché des solutions d’encaissement et de gestion chez les commerçants. Notre ambition est d’accompagner 30 000 commerçants d’ici 2020.” Investisseur de la première heure dans ce projet, François Collet, partner chez 360 Capital Partner, ne peut, de son côté, cacher sa pleine satisfaction : « Nous avons été impressionnés par la qualité de l’exécution de l’équipe depuis notre entrée il y a deux ans, ainsi que par sa capacité à attirer les meilleurs profils afin de bien se structurer et gérer sa croissance. Nous sommes ravis d’être aujourd’hui rejoints dans cette belle aventure par Ring Capital et Omnes Capital. »
Negrier Maxime @LaMinutePositive