Dose du jourElles lèvent des fonds

Oodrive récolte un montant de 65 millions d’euros

Share

Cette levée de fonds va faire date. Oodrive réalise la levée de fonds la plus importante pour un éditeur de logiciel français non coté. De quoi s’ouvrir de nouveaux horizons

Plus grosse levée de fonds de ce début d’année

Créé en 2000, le groupe français Oodrive s’est rapidement imposé comme leader sur le marché de la gestion des données sensibles avec ses solutions Cloud qui permettent de partager, protéger et signer électroniquement les documents. La levée de fonds évoquée ici, d’un montant de 65 millions d’euros, a été récoltée auprès des investisseurs Tikehau Capital, MI3 et NextStage. A noter qu’après son closing, qui doit intervenir au plus tard au début du mois prochain, les trois fondateurs de la société (Stanislas de Rémur, Edouard de Rémur et Cédric Mermilliod) resteront majoritaires.

Le partenaire de confiance pour la gestion des données sensibles se voit ainsi renforcé dans sa position de leader indépendant sur le marché français, mais aussi européen. Les fonds rassemblés doivent notamment lui permettre d’accélérer son développement, plus particulièrement en dehors des frontières de l’Hexagone. Son offre produit devrait également pouvoir s’étoffer, et l’accompagnement réservé à ses clients, français et étrangers, n’en sera dès lors que conforté.

« Nous sommes ravis d’accueillir Tikehau Capital, MI3 et NextStage comme nouveaux investisseurs. Ce financement récompense la formidable détermination des équipes d’Oodrive qui ont toujours su placer l’innovation et la satisfaction client au cœur de leurs ambitions » se félicite Stanislas de Rémur, Président et cofondateur du groupe Oodrive, qui note là une formidable reconnaissance du travail effectué par ses collaborateurs.

Antoine Flamarion, confondateur de Tikehau Capital, ne cache pas, lui aussi, sa satisfaction : « Nous nous réjouissons d’accompagner le développement d’Oodrive qui, depuis sa création, n’a eu de cesse d’être à la pointe de l’innovation et a fait preuve d’une agilité remarquable pour anticiper et adresser les besoins du marché. Nous sommes convaincus du fort potentiel de croissance des solutions de collaboration et de protection des données dans le Cloud et ensemble, nous avons l’ambition de créer un leader européen incontournable dans ce domaine »

Désormais, Oodrive projette de doubler son chiffre d’affaires, et ce d’ici 2020.

 

Negrier Maxime @LaMinutePositive

Share

Abonnez-vous à notre lettre de vitamines économiques positives

Recevez les derniers articles dans votre boîte de réception chaque semaine !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.