La société Mon Caviste à la maison (siège à Beaucouzé /49), qui est spécialisée dans l’organisation de dégustations de vins à domicile en réunion, réalise sa première levée de fonds. Elle lève 1,2 million d’euros auprès d’Arkea Capital Investissement (siège au Relecq Kerhuon /29), du fonds de co-investissement des Pays de la Loire Idée et d’investisseurs privés. La Banque populaire Atlantique (siège à Saint Herblain /44), le Crédit Agricole et Bpifrance Investissement participent à l’opération à hauteur de 300 000 euros.
Ce tour de table intervient dans une logique de développement qui vise à renforcer la position de la société comme premier réseau de vente à domicile en réunion dans le domaine du vin. En renforçant sa structure financière, Mon Caviste à la Maison va pouvoir accélérer la mise en place de son plan d’investissements et créer de nouveaux emplois directs et indirects. Le réseau actuel de 200 Cavistes Ambassadeurs (rémunérés avec un pourcentage sur le chiffre d’affaires réalisé) devrait s’étoffer de 500 nouveaux cavistes d’ici à la fin de l’année 2015.
Après avoir conquis 6 500 clients sur plus de la moitié des départements français, Mon Caviste à la Maison vise 1,5 M€ de chiffre d’affaires en 2015 puis 5 M€ en 2016.
R.L • La Minute Positive©