Novolyze, fournisseur français de solutions pour la sécurité alimentaire, va pouvoir accentuer son développement au pays de l’Oncle Sam. La société dijonnaise vient en effet d’annoncer l’ouverture d’une filiale de l’autre côté de l’Atlantique, sur un marché où elle réalise à ce jour plus de 90% de son chiffre d’affaires. Une bonne manière de satisfaire ses clients sur place.
Depuis sa création, Novolyze aide les entreprises du secteur de l’agroalimentaire dans la maîtrise de leurs risques microbiologiques et sanitaires, pour rendre les produits alimentaires plus sûrs. Son expertise, forte d’une solide approche scientifique et microbiologique, comprend ainsi la maîtrise des risques (réglementaires, sanitaires), l’amélioration des procédés et la validation finale des outils industriels grâce au développement de germes modèles.
En ouvrant une filiale aux Etats Unis, véritable Eldorado et fer de lance de son ascension, Novolyze confirme sa volonté d’apporter une réponse pertinente à ses clients. Sur place, la réglementation FSMA (Food Safety Modernisation Sct) impose aux entreprises du secteur, travaillant directement ou indirectement sur le territoire, de mieux maîtriser leurs risques sanitaires et de garantir, sur la durée, l’élimination des germes pathogènes. En mettant l’accent sur la prévention plutôt que sur le contrôle. Une aubaine pour la société dijonnaise qui intervient justement précisément sur ce point là.
Preuve une nouvelle fois de son ambition, cette filiale américaine ne sera pas qu’un simple bureau ; elle aura sa propre équipe dédiée et des fonds nécessaires pour lui assurer son bon développement. Nicolas Braun, co-fondateur de Novolyze, confirme d’ailleurs cette impression globale en indiquant son souhait d’accélérer la croissance de son entreprise dans un pays clé.