La start-up française Blablacar (nom juridique Comuto – siège à Paris /75 – leader mondial du covoiturage longue-distance) effectue sa toute première incursion sur le continent américain. Après l’acquisition de la plateforme de covoiturage mexicaine Rides, Blablacar annonce en effet l’ouverture de son service dans le pays. Le service de covoiturage français est promis à un bel avenir au Mexique ; le pays manque en effet cruellement de structures ferroviaires efficaces entre les 14 villes de plus d’un million d’habitants et le prix de l’essence à la pompe y a par ailleurs augmenté de 72 % depuis 2010.
La start-up française, qui vient tout juste de racheter ses concurrents allemand (Carpooling.com) et hongrois (Autohop) accédant ainsi aux marchés allemand, hongrois, roumain, serbe et croate, revendique désormais plus de 20 millions de membres dans 19 pays. Elle emploie 290 collaborateurs covoitureurs et son application a été téléchargée plus de cinq millions de fois.
L’entité Blablacar Mexique sera dirigée par l’équipe de la plateforme Rides, menée par Alberto Padilla, Cristina Palacios et Ignacio Cordero.
R.L • La Minute Positive©