Spécialisée dans la sécurisation des accès aux réseaux et applications des organisations, la société Login People (siège à Valbonne /06 – éditeur de logiciel) vient d’annoncer qu’elle renonçait à reprendre la branche autonome d’activité de services informatiques d’ Azuriel Technologies (siège à Antibes /06 – services du numérique).
Au début du mois de mars, l’entreprise avait pourtant procéder à une levée de fonds de 1,5 millions d’euros, dont 60% en numéraire était destiné à financer cette opération. Cependant, à la suite des dues diligences effectuées, la direction a estimé que les conditions de relution attendues n’étaient pas favorables aux actionnaires de Login People. Le conseil d’administration du 9 mars dernier a en effet constaté que le montant total des souscriptions recueillies a été de 1.504 000,68 euros au terme de la souscription, correspondant à un montant de 1.094.145,78 euros par compensation de compte courant de la SRL Sennac et 409.854,9 euros en numéraire.
Login People ne baisse pas les armes pour autant. L’entreprise projette d’utiliser ces fonds pour financer une autre acquisition et/ou pour ouvrir la branche d’activité de services informatiques par voie de création, et ce conformément à l’objectif de valeur fixé par le conseil.