Climb Up n’en finit plus de grimper. La société annonce la réalisation d’une augmentation de capital de 14 millions d’euros. C’est les équipes d’Oaklins France qui ont conseillé François Petit, fondateur et dirigeant de l’enseigne de salles d’escalade Climb Up, dans un opération à laquelle participe Calcium Capital.
Un plan de développement ambitieux
Avec cet apport en capital signification, François Petit, double vainqueur de la coupe du monde d’escalade (1995/99) et champion du monde dans la même discipline (1997), confirme aujourd’hui sa belle réussite dans le monde entrepreneurial. Le partenariat signé par son groupe fait de Calcium Capital son actionnaire de référence. A noter que Bpifrance conserve sa participation, et que Carvest sort du capital.
Lancé en 2011, Climb Up démarre son périple sur les chapeaux de roues en reprenant la plus grande salle d’escalade du pays, « Le Mur de Lyon ». Le début d’un beau parcours pour une entreprise qui représente aujourd’hui une communauté aussi riche que la diversité de ses disciplines et de ses pratiquants. Il faut dire que l’escalade est un sport en pleine démocratisation dans le monde, comme en atteste son intégration prochaines aux Jeux Olympiques de Tokyo, en 2020.
Fort d’un soutien de 14 millions d’euros, Climb Up retrousse donc une fois encore ses manches pour se lancer vers de nouveaux défis. En 2025, son objectif affirmé est d’atteindre la barre symbolique des 100 salles sous enseigne (contre une vingtaine de salles à ce jour). Un pari, et un développement pour le moins ambitieux, qui passera par des opérations de croissance organique mais aussi externe. Le tout en France comme à l’international.
Negrier Maxime @LaMinutePositive