La société Else Care (siège à Paris /75) et son président Michael Chekroun éditent le site Carenity.com, le premier réseau social de patients en ligne français. Carenity rassemble toutes les personnes qui sont concernées par des maladies chroniques ; celles-ci peuvent échanger au sein d’espaces sécurisés et anonymes, suivre l’évolution de leurs symptômes et de leurs traitements. Lauréate du réseau Entreprendre Paris et de Scientipôle Initiative et labellisée jeune entreprise innovante, Carenity finalise actuellement un tour de table de 715 000 euros auprès de ses investisseurs historiques.
Cette levée de fonds doit permettre à l’entreprise d’accélérer son développement international et ses projets de R&D avec la création d’un outil de « business intelligence ». Les fonds levés offriront également la possibilité à l’entreprise de renforcer ses équipes avec des profils internationaux et des experts en analyse de données. Disponible depuis le mois dernier en anglais, espagnol, allemand et italien, le site a pour objectif de passer de 80 000 à 150 000 membres d’ici la fin de l’année.
Le développement de Carenity s’accompagne de la mise en place d’un comité stratégique animé par des personnalités du digital et de la santé parmi lesquelles François Sarkozy (médecin, Président de FSNB Health & Care), Olivier Jacquesson (ancien Président France de Hoechst-Marion-Roussel puis Aventis), Stéphane Distinguin (fondateur et CEO de Fabernovel et Président de Cap Digital) et Grégory Salinger (ancien fondateur de CEO de Chateauonline).
R.L • La Minute Positive©