Elles se développent

Scopus Omnibadges change de main

Share

La société Scopus (Scopus Omnibadges – siège à Mérignac 33 – site à Châtillon /92 – 7 millions d’euros de chiffre d’affaires en France et en Afrique – 40 collaborateurs) est spécialisée  dans la personnalisation de badges-cartes plastiques avec ou sans puces et fabriqués en séries limitées (moins de 100 000 pièces). Elle fabrique, imprime et personnalise chaque année 15 millions de cartes qui servent ensuite à identifier leurs porteurs, à mémoriser des valeurs monétaires ou à s’intégrer dans un système de gestion d’accès. La société a complété au fil des ans cette activité principale par la fourniture de produits, de services ou de logiciels destinés à faciliter l’utilisation des badges sur les sites clients (imprimantes de badges, porte badges, systèmes de rangement).

En association avec Argos Expansion et XPansion 2 (deuxième fonds de capital développement-transmission géré par XAnge Private Equity), Don-Pierre Pompei (ancien dirigeant de Bull et d’Areva) et des cadres dirigeants de Scopus reprennent aujourd’hui la société pour l’engager dans une phase de croissance accélérée.

Les repreneurs auront en projet de redynamiser la politique commerciale de l’entreprise pour renforcer sa position tout en menant des opérations de croissance externe et en prospectant de nouveaux marchés. Scopus compte à l’heure actuelle 6 000 clients dans son portefeuille dont 36 des 40 groupes du Cac 40.

R.L • La Minute Positive©

Share
Written by
Romain Landry -

Journaliste La Minute Positive

Abonnez-vous à notre lettre de vitamines économiques positives

Recevez les derniers articles dans votre boîte de réception chaque semaine !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.