LA MINUTE POSITIVE: Votre dose quotidienne de vitamines économiques !
Lyon Shop Design : un concours destiné aux commerces de Lyon Reviewed by admin on . La CCI de Lyon organise en 2015 la 8è édition de Lyon Shop & Design. Ce concours de design et d’architecture, proposé tous les deux ans, est destiné aux com La CCI de Lyon organise en 2015 la 8è édition de Lyon Shop & Design. Ce concours de design et d’architecture, proposé tous les deux ans, est destiné aux com Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Entreprises positives ! » Lyon Shop Design : un concours destiné aux commerces de Lyon

Lyon Shop Design : un concours destiné aux commerces de Lyon

Lyon Shop Design : un concours destiné aux commerces de Lyon

La CCI de Lyon organise en 2015 la 8è édition de Lyon Shop & Design. Ce concours de design et d’architecture, proposé tous les deux ans, est destiné aux commerces de l’agglomération ayant réalisé des travaux récents d’agencement et de rénovation intérieure, avec l’aide d’un designer ou architecte local.

Cette opération, initiée en 2004 par la CCI de Lyon et provenant du Québec,  permettra à 5 lauréats, nominés parmi 15 finalistes (eux-mêmes sélectionnés parmi une centaine  de candidats), de recevoir un prix. Du 9 avril au 11 juin, le public est également amené à voter pour le magasin et service le plus design et innovant.

Un concours design à trois objectifs

Les objectifs du concours ? Récompenser les commerces de Lyon les plus innovants en matière de design et d’architecture intérieure : hôtels, magasins, services, franchises ou succursales peuvent ainsi participer à cette opération organisée tous les deux ans.

« L’attractivité d’une ville se mesure notamment à son offre commerciale, rapporte une étude de la CCI sur le commerce et l’architecture à Lyon. L’appui d’un professionnel de l’architecture s’avère précieux pour donner une nouvelle impulsion aux commerces et leur permettre d’accroître leur attractivité, et donc leur chiffre d’affaires ».

Cette démarche permet ainsi non seulement de promouvoir le travail des designers et architectes lyonnais, de moderniser les commerces de la ville, mais également de redonner une impulsion à leur business due à une image innovante : 75% des commerçants ayant participé au projet ont ainsi vu leur chiffre d’affaires augmenter.

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 47

@laminutepositive 2014

Retour en haut de la page