LA MINUTE POSITIVE: Votre dose quotidienne de vitamines économiques !
Edgar’s veut conjuguer la totalité de sa vaisselle dans la langue de Molière Reviewed by Soizic Rigal on . Il n’y a pas qu’Arnaud Montebourg, alors ministre du Redressement Productif, à la une du Parisien qui souhaite promouvoir le Made In France. De plus en plus d’e Il n’y a pas qu’Arnaud Montebourg, alors ministre du Redressement Productif, à la une du Parisien qui souhaite promouvoir le Made In France. De plus en plus d’e Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Entreprises positives ! » Elles exportent » Edgar’s veut conjuguer la totalité de sa vaisselle dans la langue de Molière

Edgar’s veut conjuguer la totalité de sa vaisselle dans la langue de Molière

Edgar’s veut conjuguer la totalité de sa vaisselle dans la langue de Molière

Il n’y a pas qu’Arnaud Montebourg, alors ministre du Redressement Productif, à la une du Parisien qui souhaite promouvoir le Made In France. De plus en plus d’entreprises envisagent de rapatrier leur production dans l’Hexagone ; à l’instar d’Edgar’s.

Implantée à Colmar, l’entreprise de Nathalie et Nicolas Sourdais propose de la vaisselle éphémère haut de gamme. Finis les assiettes et verres en plastique mornes et ternes ; Edgar’s réinvente le gobelet. A la tête de cette société créée en 2010, un couple. Elle, passionnée de déco ; Lui, plasturgiste. Avec leurs deux salariés, ils imaginent, conçoivent et commercialisent une nouvelle collection de vaisselle jetable chaque année. Dotée d’un bureau d’études, l’entreprise peut également s’adapter aux désirs de ses clients. Assiettes ou couverts personnalisés pour un soir sont désormais une possibilité.
Positionné sur un secteur de niche, Edgar’s propose ses produits dans une vingtaine de pays. En 2012, la société a réalisé 535 000 euros de chiffre d’affaires. Plus de la moitié de son activité (60%) est enregistrée sur la scène internationale.
Edgar’s souhaite mettre en avant la production Made In France. Depuis le début de l’année 2013, la moitié des produits de la marque sont usinés dans l’Hexagone. Le cartonnage et les présentoirs PMMA (en polyméthacrylate de méthyle, identique au Plexiglas) sont d’ores et déjà fabriqués par une entreprise alsacienne. Edgar’s n’a plus qu’à rapatrier le reste de sa production.
Pour y parvenir, le créateur de vaisselle éphémère a besoin de fonds. La jeune société a donc décidé de se lancer dans le financement participatif. Une opération est lancée sur la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank. L’objectif : lever 10 000 euros. Cette somme devrait alors permettre de faire revenir l’outillage spécifique de Chine.
A terme, Edgar’s espère usiner l’ensemble de ses collections dans l’Hexagone. Une activité créatrice d’emplois.
Si jusqu’alors la société de Colmar s’adressait aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, elle s’ouvre désormais au marché des particuliers. Via son site Cmabrique.fr, elle propose à tous ses assiettes design, couverts sérigraphiés et autres bentos so chic ! L’objectif d’Edgar’s est clair : compter dans le trio de tête des créateurs français de vaisselle éphémère.

A propos de l'auteur

Journaliste

Journaliste passionnée par l'actualité économique positive depuis plus de 5 ans.

Nombre d'entrées : 52

@laminutepositive 2014

Retour en haut de la page