LA MINUTE POSITIVE: Votre dose quotidienne de vitamines économiques !
Theodo (M33) ouvre son capital et programme 130 recrutements Reviewed by Maxime Negrier on . Theodo, via sa structure de tête M33, vient d'ouvrir son capital à Keensight Capital, l’un des acteurs de référence du Growth Private Equity1 en Europe. Ce dern Theodo, via sa structure de tête M33, vient d'ouvrir son capital à Keensight Capital, l’un des acteurs de référence du Growth Private Equity1 en Europe. Ce dern Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Dose du jour » Theodo (M33) ouvre son capital et programme 130 recrutements

Theodo (M33) ouvre son capital et programme 130 recrutements

Theodo (M33) ouvre son capital et programme 130 recrutements

Theodo, via sa structure de tête M33, vient d’ouvrir son capital à Keensight Capital, l’un des acteurs de référence du Growth Private Equity1 en Europe. Ce dernier est accompagné dans sa démarche par ISAI (par le biais du fonds LBO), qui rejoint les deux fondateurs, Benoît Charles-Lavauzelle et Fabrice Bernhard, au capital de la société.

De nombreuses embauches pour de très grandes ambitions

Créé en 2009, M33 est un acteur premium capable d’adresser l’ensemble des marchés en transformation digitale grâce à une approche des process de développement s’appuyant sur une méthodologie agile originale et sur les meilleures technologies du web. Le groupe, qui compte plus de 200 collaborateurs (dont plus de 150 ingénieurs passionnés par le web) à Paris et Londres, se compose aujourd’hui de cinq entreprises spécialisées dans la création de solutions digitales sur mesure : Theodo, Theodo UK, BAM, Sicara et Sipios. Plusieurs grands groupes internationaux (Safran, Suez Environnement, Renault, BNP Paribas, etc), mais aussi des start up en pleine éclosion, lui font déjà confiance.

Depuis sa fondation, Theodo a enregistré une croissance moyenne annuelle de son chiffre d’affaires de 70%, pour atteindre 21 M€ en 2017. Une très forte croissance qui confirme tout le potentiel d’un concept qui repose à la fois sur l’excellence des profils recrutés, l’expertise sur les technologies digitales ainsi qu’une méthodologie Lean et Agile qui permet une vitesse d’exécution unique sur le marché. Le groupe, présent au Royaume Uni depuis 2015, compte prendre une nouvelle dimension au cours des prochains mois ; sont ainsi prévus le recrutement de près de 130 personnes d’ici la fin de l’année.

Philippe Crochet, Partner chez Keensight Capital, se félicite de participer à ce nouvel élan : « Nous sommes ravis de pouvoir participer à la nouvelle étape de croissance de Theodo qui conjugue tout ce que Keensight Capital recherche : un acteur reconnu et unique de l’écosystème Tech, une forte croissance, deux entrepreneurs ambitieux et visionnaires, des talents techniques de haut niveau et très impliqués, une capacité d’exécution exceptionnelle et une maturité business pour une accélération du développement à l’international. ». Un avis pleinement partagé par Benoît Charles-Lavauzelle et Fabrice Bernhard, fondateurs et dirigeants de M33 et Theodo : « Keensight Capital et ISAI sont des partenaires expérimentés qui vont nous aider à réaliser nos objectifs ambitieux. Ils connaissent notre écosystème et partagent nos valeurs. Ils vont nous challenger au quotidien et appuyer notre stratégie de développement en France et à l’étranger.»

 

Negrier Maxime @LaMinutePositive

A propos de l'auteur

Journaliste

Nombre d'entrées : 192

@laminutepositive 2014

Retour en haut de la page