LA MINUTE POSITIVE: Votre dose quotidienne de vitamines économiques !
Une levée de fonds de 15 millions d’euros pour BioSerenity Reviewed by Maxime Negrier on . Start-up spécialiste des solutions pour patient connecté, BioSerenity clôture une levée de fonds de 15 millions d'euros. De quoi voir sereinement l'avenir. Une Start-up spécialiste des solutions pour patient connecté, BioSerenity clôture une levée de fonds de 15 millions d'euros. De quoi voir sereinement l'avenir. Une Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Dose du jour » Une levée de fonds de 15 millions d’euros pour BioSerenity

Une levée de fonds de 15 millions d’euros pour BioSerenity

Une levée de fonds de 15 millions d’euros pour BioSerenity

Start-up spécialiste des solutions pour patient connecté, BioSerenity clôture une levée de fonds de 15 millions d’euros. De quoi voir sereinement l’avenir.

Une nouvelle marque de confiance pour BioSerenity

BioSerenity, est une entreprise créée en 2014 et installée au sein de l’Institut du Cerveau et de la Moëlle épinière (icm-institute.org), avec lequel la société partage un laboratoire commun. La jeune start up a développé plusieurs gammes de solutions pour faciliter le diagnostic et le monitoring des patients.

La société de technologie médicale, qui collabore avec certains des plus grands hôpitaux mondiaux, continue aujourd’hui sa forte croissance et annonce la réalisation d’une levée de fonds de Série A. Une opération qui intervient deux ans après une première, d’un montant de 3 millions d’euros, pour l’entreprise parisienne. Les 15 millions d’euros ont été rassemblés auprès de LBO France, aux côtés du Fonds PSIM géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, et de l’actionnaire historique Idinvest Partners. Ce nouveau tour de table, significatif, doit lui permettre d’accélérer son industrialisation et son internationalisation. Avec plus de 80 salariés, BioSerenity a récemment ouvert de nouveaux bureaux en France, en Chine et aux Etats-Unis.

A l’aube de cette nouvelle étape dans son développement, Pierre-Yves Frouin, président et fondateur de BioSerenity, affiche sa confiance et son optimisme : « Avec cette levée de fonds, nous obtenons non seulement des financements pour continuer notre croissance, mais aussi des investisseurs qui sont experts dans l’innovation numérique et l’innovation médicale, deux secteurs qui s’entrecroisent en permanence chez nous ».

Valéry Huot, Partner et Head of Innovation Capital au sein de LBO France, ne peut que se féliciter de participer à ce nouvel élan : « Nous sommes ravis d’apporter notre support à BioSerenity et ses deux dirigeants. Il s’agit du 9e investissement de notre fonds SISA dédié au financement des entreprises innovantes dans la santé digitale en Europe […] BioSerenity a réalisé un parcours impressionnant dans les dernières années et nous sommes convaincus que la société va continuer à croître fortement. BioSerenity a les atouts nécessaires pour devenir dans les prochaines années l’un des acteurs majeurs fournisseurs de solutions de monitoring patients dans le monde. »

Emmanuel Audouard, Directeur du Fonds PSIM chez Bpifrance, ajoute : « BioSerenity est l’une des medtechs les plus prometteuses de son secteur. Elle apporte une réponse innovante au diagnostic et au monitoring des patients. Nous sommes heureux de soutenir sa croissance aux cotés de LBO France et Idinvest en mobilisant notre fonds PSIM dédié aux lauréats du Concours Mondial d’Innovation dans le cadre de cette levée de fonds. »

Luc Maruenda, Partner au sein d’Idinvest Partners conclut : « L’exécution de BioSerenity ces deux dernières années est impressionnante. BioSerenity a su mettre en place une équipe de 80 talents dynamiques et s’entourer de partenaires académiques, industriels et cliniques de grande qualité. Nous sommes ravis de renouveler notre confiance à l’équipe de direction de BioSerenity en réinvestissant et d’accueillir de nouveaux co-investisseurs. »

 

Negrier Maxime @LaMinutePositive

A propos de l'auteur

Journaliste

Nombre d'entrées : 116

Laisser un commentaire

@laminutepositive 2014

Retour en haut de la page