LA MINUTE POSITIVE: Votre dose quotidienne de vitamines économiques !
Levée de fonds, recrutements et export sur la route de Colisweb Reviewed by Maxime Negrier on . La start up venue de Lille, Colisweb, est à l'origine du développement d'une technologie garantissant une livraison en moins de 2 heures ou sur rendez-vous, par La start up venue de Lille, Colisweb, est à l'origine du développement d'une technologie garantissant une livraison en moins de 2 heures ou sur rendez-vous, par Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Dose du jour » Levée de fonds, recrutements et export sur la route de Colisweb

Levée de fonds, recrutements et export sur la route de Colisweb

Levée de fonds, recrutements et export sur la route de Colisweb

La start up venue de Lille, Colisweb, est à l’origine du développement d’une technologie garantissant une livraison en moins de 2 heures ou sur rendez-vous, par sélection, en temps réel, du meilleur courtier. Son service de livraison a déjà emballé de nombreux utilisateurs, mais aussi investisseurs. En fin d’année 2014, la start up réussit sa première levée de fonds en rassemblant 850 000 euros. Deux ans plus tard, c’est cette fois-ci la somme de 2,5 millions d’euros qui est récoltée par la société.

Emballer la France et l’Europe

Porté par cette nouvelle augmentation de capital et par le pôle d’excellence Euratechnologies, Colisweb va pouvoir notamment soutenir son programme R&D. Le recrutement de 15 nouveaux collaborateurs est également évoqué ; des profils au service, à l’intégration client, mais aussi techniques et R&D, sont ainsi attendus au sein de ses effectifs. De quoi renforcer sa belle croissance mensuelle de 28%. L’objectif de l’entreprise du Nord de la France est désormais de signer 50 nouveaux clients et d’étendre son service de livraison dans 25 villes de l’Hexagone. Son offre unique devrait aussi se retrouver dans de grandes villes européennes en Allemagne, au Benelux ou bien au Royaume-Uni.

Fondé en 2013 par Remi Lengaigne et Damien Abgrall, Colisweb est installé sur le site Euratechnologies (French Tech) de Lille. Son caractère innovant en matière de transport de marchandises a déjà séduit de nombreux clients prestigieux comme Leroy Merlin, Darty, Kiloutou, Habitat, Boulanger, Carrefour, Chanel, Franprix, Guy Degrenne ou bien encore Norauto. Nul doute que cette nouvelle levée de fonds de 2,5 millions d’euros devrait attirer encore de beaux contrats dans ses cartons. Souhaitons lui bonne route…

 

Maxime Negrier @LaMinutePositive

A propos de l'auteur

Journaliste

Nombre d'entrées : 192

@laminutepositive 2014

Retour en haut de la page