LA MINUTE POSITIVE: Votre dose quotidienne de vitamines économiques !
RBD va investir et se développer à l’export Reviewed by Maxime Negrier on . Spécialisée dans la fabrication et le négoce d'outils coupants pour les industries du bois, du métal et de la pierre, la société savoyarde RBD (siège à Saint Hé Spécialisée dans la fabrication et le négoce d'outils coupants pour les industries du bois, du métal et de la pierre, la société savoyarde RBD (siège à Saint Hé Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Dose du jour » RBD va investir et se développer à l’export

RBD va investir et se développer à l’export

RBD va investir et se développer à l’export

Spécialisée dans la fabrication et le négoce d’outils coupants pour les industries du bois, du métal et de la pierre, la société savoyarde RBD (siège à Saint Hélène du Lac /73) vient d’ouvrir son capital à des partenaires financiers. Cette augmentation de capital, effectuée avec le soutien du FRI et du Crédit Agricole des Savoie Capital, a pu conforter ses fonds propres à hauteur de 500 000 euros. Des emprunts bancaires, d’un montant de 600 000 euros, sont également en cours de levée.

Avec cette opération, RBD va pouvoir renforcer et développer sa structure actuelle. Elle devrait lui permettre de lancer de nouvelles perspectives de développement, en particulier à l’international, afin de répondre aux demandes actuelles, de plus en plus techniques sur le marché. En conséquence de quoi, la société prévoit de mettre en place des outils de pilotage adaptés à ses spécificités et à son plan de développement. Des opérations commerciales seront organisées, notamment sur la scène internationale, alors que des investissements auront lieu pour étendre son offre et se positionner ainsi sur de nouveaux marchés.

Les deux sites de fabrication de RBD, basés à Saint Hélène du Lac et Noisy le Sec /93 (60 salariés au total), affichent un chiffre d’affaires de 7,7 millions d’euros (dont 40% à l’export), en progression de 25% l’année dernière.

A propos de l'auteur

Journaliste

Nombre d'entrées : 116

Laisser un commentaire

@laminutepositive 2014

Retour en haut de la page