LA MINUTE POSITIVE: Votre dose quotidienne de vitamines économiques !
BpiFrance accompagne le développement de la marque de mode française Officine Générale Reviewed by Romain Landry on . La société Officine Générale (siège à Paris /75 - marque de mode masculine), créée en 2012 par Pierre Mahéo, va bénéficier d'un soutien conséquent pour continue La société Officine Générale (siège à Paris /75 - marque de mode masculine), créée en 2012 par Pierre Mahéo, va bénéficier d'un soutien conséquent pour continue Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Entreprises positives ! » Elles exportent » BpiFrance accompagne le développement de la marque de mode française Officine Générale

BpiFrance accompagne le développement de la marque de mode française Officine Générale

BpiFrance accompagne le développement de la marque de mode française Officine Générale

La société Officine Générale (siège à Paris /75 – marque de mode masculine), créée en 2012 par Pierre Mahéo, va bénéficier d’un soutien conséquent pour continuer son développement. Le fonds d’investissement Mode & Finance 2, géré par la Banque publique d’investissement, BPIFrance Investissement, a en effet pris une participation minoritaire dans la société parisienne. L’opération va permettre à Officine Générale de financer le développement de son propre réseau « retail » qui aboutira à l’ouverture de boutiques à l’étranger ; la société compte aussi structurer son équipe de management autour de son créateur.

Les collections d’Officine Générale sont déjà distribuées dans près de 90 points de vente dans le monde, notamment dans des endroits prestigieux comme les magasins Barney’s et Bergdorf Goodman aux Etats-Unis, le Bon Marché à Paris ou bien encore chez Antonia à Milan. La première boutique en propre de la société a été ouverte en 2014 à Saint Germain des Prés. Les collections de la marque proposent une mode pour les hommes de tous les jours qui met l’accent sur l’originalité et une sorte de raffinement désinvolte. Elle puise son inspiration dans les vieux vêtements militaires, les vêtements de travail et  la couture.

En tout état de cause, la jeune marque de mode française, qui fabrique ses produits au Portugal, en Italie et en France, fait désormais partie de celles avec lesquelles il faut désormais compter.

R.L • La Minute Positive©

A propos de l'auteur

Journaliste La Minute Positive

Nombre d'entrées : 52

Laisser un commentaire

@laminutepositive 2014

Retour en haut de la page