LA MINUTE POSITIVE: Votre dose quotidienne de vitamines économiques !
Le danois William Demant veut racheter Audika Reviewed by Romain Landry on . Le groupe danois William Demant (développement, fabrication et commercialisation d'équipements d'aide à l'audition) est entré en négociations exclusives avec Au Le groupe danois William Demant (développement, fabrication et commercialisation d'équipements d'aide à l'audition) est entré en négociations exclusives avec Au Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Dose du jour » Le danois William Demant veut racheter Audika

Le danois William Demant veut racheter Audika

Le danois William Demant veut racheter Audika

Le groupe danois William Demant (développement, fabrication et commercialisation d’équipements d’aide à l’audition) est entré en négociations exclusives avec Audika France (siège à Paris – un des leaders français de la correction auditive – 460 centres dans 91 départements – 98,7 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014) en vue d’y prendre une participation majoritaire.

William Demant souhaite en effet racheter les 53,9 % que détient actuellement le groupe Holton Sas, contrôlé par Jean-Claude et Alain Tonnard (fondateurs d’Audika), dans la société parisienne. à un prix de 17,78 euros par action.  Audika serait ainsi valorisé à 168 millions d’euros, soit « une prime de près de 32% sur le dernier cours de Bourse coté » sur Euronext Paris, (selon le communiqué des deux sociétés).

Si le rachat des 53,9 % de Holton se concrétise, William Demant sera tenu d’initier, en vertu de la réglementation française en matière d’offre publique, une offre publique d’achat sur les 46,1 % restants du capital d’Audika.

William Demant collaborait déjà depuis de nombreuses années avec Audika en lui fournissant ses solutions d’aide auditive. Sa reprise permettrait au groupe Danois de s’implanter sur le marché français, très concurrentiel mais en croissance de 6 % par an depuis 2006.

Du coté de la société parisienne, le projet de rachat contribuerait à la faire grandir en lui offrant les moyens de poursuivre son développement sur le long terme et en lui permettant de lutter contre la concurrence du numéro deux du marché français des prothèses auditives, Amplifon (9 % de parts de marché contre 10 % pour Audika).

R.L • La Minute Positive©

A propos de l'auteur

Journaliste La Minute Positive

Nombre d'entrées : 52

@laminutepositive 2014

Retour en haut de la page